- Pour encourager la France. Même si le match oppose le Brésil à la Croatie.
- Parce que les Mojitos viennent de Cuba, un pays voisin du Brésil (qu'est-ce que 5000 kilomètres ?).
- Parcequ'il nous faut bien quelques Mojitos pour
supporter du footballsupporter les joueurs de football.
Allez, coup de sifflet !
Mojitos : la recette facile
Rhum cubain, rhum antillais, menthe verte, menthe poivrée... il existe autant de recettes de Mojitos que d'habitants au Brésil. A quelques centaines de milliers près.
Voici la nôtre. Il nous semble vaguement nous rappeler qu'elle est pas mal.
♪ Samba ♫
4cl rhum cubain - 1 bouteille d'eau gazeuse - 1cc sucre brun - 1cc sirop de sucre de canne - 1 citron vert - une poignée de feuilles de menthe poivrée fraiche - des glaçons ou de la glace pilée.
Dans un grand verre, placez les feuilles de menthe pliées (et la tige coupée, pour plus de goût), le sucre brun, le jus du citron puis le citron lui-même coupé en quartiers.
On presse le tout délicatement, pour ne pas écraser les feuilles de menthe en tout petits bouts et s'en retrouver plein les dents. Les pros sortiront leur pilon en bois.
Ensuite on rajoute la glace pilée - ou les glaçons - jusqu'aux 2/3 du verre.
Maintenant, c'est à vous de jouer en ajustant les doses selon vos préférences ! Nous, on met 4cl de rhum et à peu près 4 fois sa dose en eau gazeuse. On met aussi 1cc de sirop de sucre de canne car on aime bien nos Mojitos sucrés. Puis on mélange.
Alors, comment décore-t-on un Mojito ? Traditionnellement, on rajoute une paille et quelques feuilles de menthe. Ne dérogeons pas à la règle ! Mais dans un pot Mason jar, tão bonito*.
Mojitos : le joli petit emballage DIY
Alors, comment décore-t-on un Mojito ? Traditionnellement, on rajoute une paille et quelques feuilles de menthe. Ne dérogeons pas à la règle ! Mais dans un pot Mason jar, tão bonito*.
♪ Samba ♫
Pour réaliser ce joli emballage gourmand, on pioche dans la boutique ScrapPacking™ :
* si joli (ou tant bon, à confirmer).
Cette recette est publiée uniquement à but informatif et ne saurait constituer un conseil, une incitation ou une recommandation. La consommation d'alcool est interdite pour les mineurs. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tous vos commentaires sont les bienvenus ! Nous y répondrons avec plaisir.