dimanche 25 mai 2014

Bonne fête maman !

Maman c'est toi la plus belle du monde, aucune autre à la ronde, la la la... ♪♫
Et maman, qu'est ce qu'elle aime ? Le jardinage. Le tricot. La broderieLa lecture. Le JaponLes randonnées. Le thé et les petits biscuits au gingembre ? Quelle chance ! Nous avons justement une recette formidable pour une idée de cadeau gourmand.

Biscuits au gingembre confit : la recette

300g farine - 1 oeuf - 1cc levure - 2cc gingembre - 50g gingembre confit - 1cc cannelle - 1/2cc sel - 150g beurre mou - 50ml mélasse - 150g cassonade - 2cs sucre blanc pour la recette - quelques cs sucre cristal pour les finitions.

Préchauffer le four à 180°.
Dans un premier bol, mélanger la farine, la levure, le sel, la cannelle et les 2 gingembres. Dans un deuxième, le beurre, la mélasse, les 2 sucres et l'oeuf.
Réunir les 2 appareils puis former des petites boules homogènes de 2-3 centimètres. Les rouler dans le sucre  cristal et les disposer espacés sur votre plaque à pâtisserie. 
Mettre au four une petite dizaine de minutes en surveillant la cuisson. Laisser refroidir et... emballer ! C'est un cadeau pour maman, vous ne pensiez pas les manger tout de même ?

"Zut j'ai oublié la mélasse !" Ne paniquez pas. Utilisez du miel ou du golden syrup.
"Je suis à court de sucre cristal !" L'important c'est que ça brille, sortez votre sucre demerara (on plaisante, utilisez n'importe quel sucre. Ou rien du tout).
"Horreur, je n'ai pas de gingembre !" Essayez le slutty brownie.


Et voilà un joli cadeau gourmand, prêt à offrir en mains propres ou à envoyer par La Poste dans une petite boite kraft pour les mamans qui habitent un peu loin !

Biscuits au gingembre confit : le joli petit emballage DIY




Pour réaliser ce joli emballage gourmand, on pioche dans la boutique ScrapPacking™ :
La petite boite pâtissière kraft à fenêtre
Le ruban fleuri "English"
L'étiquette kraft "Petit coeur"
La bakers twine rouge "Rainbow"

Rendons à César :
La recette des biscuits au gingembre confit : création ©ScrapPacking.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus ! Nous y répondrons avec plaisir.